Talla Eyewear logo

Dessinées par Gianluca Gualandi, les collections Talla Eyewear séduisent depuis 2016.

Trente ans après ses débuts d’opticien, Gianluca Gualandi lance Talla Eyewear en 2016. Originaire de Bologne en Italie, où on le surnommait « Talla », grand voyageur et observateur curieux, ce lunetier s’inspire de l’art et de la mode dans une collection 100% homme.

Talla Eyewear plaît par ses formes épurées, son design précis et la délicatesse de ses courbes. Gianluca Gualandi, passé d’opticien à créateur, s’est inspiré de ses trois villes de coeur pour dessiner ses collections : Paris, Miami et Rome. On retrouve, sur chacun de ses modèles, une finition minutieuse, un soin des matériaux utilisés et un souci du détail, certainement inspiré par sa mère évoluant dans la haute-couture.

Les lunettes Talla Eyewear place élégamment la lunette homme au rang d’accessoire chic et indispensable tout en discrétion.

“J’imagine la lunette comme l’ultime accessoire de l’élégance masculine”.

L’exigeante maison Talla Eyewear utilise des matériaux différents pour chacun de ses modèles. En optique ou en solaire, un soin tout particulier est donné au choix des composants. L’acétate a pour origine la fleur de coton. Ce matériau naturel a permis chez les créateurs lunetiers de concevoir des formes et jouer avec une palette de couleurs presque infinie. Les montures acétates sont plébiscité par les grands noms de la mode. En optique ou en solaire, Talla conçoit des modèles très différents à partir ce matériau.

Le métal, élégant et résistant conviendra aux hommes cherchant une monture discrète et durable. Les modèles Talla en métal se veulent simple et bien dessinés dans des coloris variés. Pour parfaire sa collection, Talla utilise, uniquement en optique, un dérivé du métal : le titane. Un alliage incroyablement léger tout en résistance qui offre une diversité de coloris et une solidité importante tout en soignant les peaux sensibles et sujettes aux allergies. Les courbes des modèles en titane s’inspirent de la gamme en métal.

Les solaires Talla se distinguent elles aussi par l’usage du cuir. Cette matière naturelle se patine et vieillit avec le temps. Sa couleur évolue délicatement. A découvrir sur les modèles Amalfi, Alba et Alba 2.

L’univers Talla est complété par les chiffonnettes à mettre dans la poche de la veste et les étuis pensés comme une Tabatière.

Chaque lunette Talla permet ainsi aux esthètes et amateurs de beaux objets d’habiller subtilement ses yeux.

Gianluca Gualandi, alias « Talla » a également collaboré à la création de la marque Caroline Abram : une collection de lunettes femmes et enfants, lancée en 2008, dont l’originalité et l’esthétique raffinée rappellent celles de Talla Eyewear.

Une réussite à l’italienne.