Lunettes Paname
Trois parisiens à contre-courant créé Paname en 2013. C’est le début d’une aventure créative et inspirante.

Une marque hommage à la ville lumière.

Le drapeau français est ici représenté. L’égalité, la fraternité et la liberté sont trois valeurs qui collent aux modèles de la marque Paname.

Les trois amis Nicolas Loison, Jérémy Pelletier et Flab utilisent leur ville comme inspiration première : éclectique, moderne, vivante et élégante. Ces grandes caractéristiques façonnent aujourd’hui leurs modèles d’optiques et de solaires.

La maison française « Paname » propose une gamme originale, reprenant les couleurs de la France. Décorations, motifs, modernisme et vintage s’associent pour ajouter une petite touche d’extravagance à ses montures.

Alma 2, Plaisance ou encore Augier en solaire véhiculent l’esprit « Paname ». « Paname » fait le choix de l’acétate et du métal pour revisiter les grands classiques de la lunette Française.

Souci du détail et de l’esthétisme, les trois amis créateurs réutilisent d’anciennes montures en métal et d’anciennes charnières. Ils brodent un décor enjoué autour des années folles de Paris, mêlent les coloris pop et les matériaux anciens.

Lunettes marque paname

Une marque made in France qui ne souffre que du perfectionnisme de ses créateurs.

Nicolas Loison, à l’origine du projet « Paname » a fait ses débuts au sein de la société Angeleyes.

En charge de la distribution de grandes marques comme William Morris et du marketing de Vinyl Factory, il décide de quitter cette grande maison en 2013. Après son arrivée à Toulouse, il fait appel à ses deux amis Jérémy Pelletier et Flab, afin d'unir leurs compétences et de créer « PANAME ».

Un hommage à sa ville, Paris, qu’il vient de quitter mais qu’il ressent l’envie de dessiner et de mettre en valeur. Graphisme, design, mode, marketing, gestion et commerce sont les compétences que ces trois amis vont mettre en commun. Les lieux mythiques comme Montmartre, le Moulin Rouge, le Marais, le Père Lachaise, la Bastille vont alors inspirer les collections de cette jeune marque.

Leur ambition est clairement citée : « véhiculer l'image de Paris et ainsi promouvoir la France à travers une collection de lunettes ».

Un point de vue marketing affirmé.

Ajouté au travail de ces professionnels de la lunette le marketing de Paname est tout aussi prometteur. Une marque qui se raconte avec des graphismes choisis et une pointe d’humour. Ces trois amis ont su faire de leurs différences une réelle force de travail.

« Paname » suit les préceptes du chic Parisien et replace la lunette au rang d’accessoire de mode, d’identité. Un « Cocorico » que l’on adore !