Lunettes Mykita
Lunettes Mykita impression 3D

Histoire et savoir-faire

En 2019, Murielle et Samuel Murielle Cromières, deux amoureux de l’artisanat et du savoir-faire français créés la marque LE COQ ET L’ABEILLE.

Marque située dans le département de l’Aveyron, territoire marqué par un savoir-faire ancestral et reconnu dans le monde entier pour ses couteaux artisanaux.

Les deux créateurs ont donc naturellement eu la volonté d’appliquer aux lunettes les méthodes utilisées aux couteaux Laguiole : matériaux 100% français, locaux, montures sur-mesure, production mesurée et raisonnable.  

La collection traditonelle

Les montures optiques et le solaires arborent des couleurs vives et colorées. Les lignes sont épurées, marquées et font ressortir les personnalités.

Les lunettes arborent de façon original des noms de fleurs, plus ou moins connues « Silene, Parnassia, Drosera, Centaurea,… » et mettent en lumière la jovialité de la marque. 

Du sur-mesure

Le Coq et l’Abeille se distingue de la concurrence en proposant des lunettes confectionnées sur-mesure au sein de leur manufacture laguiolaise. 

Chaque paire est donc unique et est parfaitement adaptée aux traits du visage du client.

Lunettes Mykita medoc optique
Lunettes Mykita Bordeaux

Le Lunetisme

Voulant de ce fait rompre avec les lunetiers dits « traditionnels » ils créaient le mouvement « lunétisme ».  Ce mouvement, créé en 2020 par Murielle & Samuel, se veut à la fois artisanal et artistique, en rupture avec la tendance industrielle de l’optique. 

Leur fer de lance : fabriquer des lunettes sur-mesure, en parfaite adéquation avec la typologie et la morphologie de chaque visage. 

« « Le lunétisme est avant tout un cri d’affirmation de soi, un voyage créatif qui permet à chacun de s’exprimer pleinement. »

Une marque à découvrir dans nos boutiques