Montures françaises

Dans les années 90, et plus précisément en 1995, Nadine Roth et Pascal Jaulent fondent la marque FACE À FACE. Une marque de montures françaises, basée sur le modernisme et la créativité, sans compromis alliant des matériaux haut de gamme, des couleurs riches, pour des montures pleines d’originalité.

Pascal Jaulent avait pour rêve de devenir urbaniste, passionné par les questions humaines et sociales. Son diplôme d’École Supérieure de Commerce en poche, il rejoint d’abord les directions financières de grandes entreprises telles que Dior ou encore Nestlé. C’est en rejoignant la direction générale de l’entreprise Lunettes Lafont Paris que Pascal se trouve un fort intérêt pour le monde de l’optique.

En effet, ce milieu mêle à la fois l’architecture, la créativité et la sociologie. Fort de ses expériences de direction, il créé en 1995 la marque FACE À FACE avec l’aide de Nadine Roth et rejoint en 2014 le « Groupement des designers de lunettes » et devient par la même occasion Chief Creative Officer (CCO) pour toutes les marques du groupe.

Esprit de la marque

Née et conçue à Paris, FACE À FACE est devenue une référence contemporaine de la lunetterie.

Toujours audacieuse et avant-gardiste, la marque arbore une maîtrise des couleurs et des formes tranchées inspirées de l'art et de l'architecture moderne pour être unique et plein de personnalité.

La collection FACE À FACE est conçue aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et est assemblée par des artisans qualifiés en France et en Italie.

Les collections Face à Face

La marque se démarque aussi bien par les formes de ses montures que par les noms utilisés pour les qualifier : STAMP 1-2, ​​​​​​​MASHA 1-2, BOCCA TWEET 1-2, ROTKO 1-2 font partie des best-sellers des collections FACE À FACE.

On y retrouve différents concepts conçus comme des puzzles ; géométriques et architecturés arborant des couleurs qui rendent les montures « énergétiques ».

Des teintes natures comme l’ocre, la terracotta et le vert, ouvrant ainsi la voie à diverses ambiances, contrastées par les néons, fluos et autres transparences, si chers à l’esprit créateur et décalé de la marque.