Lunettes Mykita
Lunettes Mykita medoc optique

Une marque allemande rigoureuse et culturelle.

Cette marque allemande a été créée en 2003 par deux des fondateurs « d’Ic ! Berlin », créateur de renom en Allemagne.

Le nom « Mykita » tire son origine de « Kindertagesstätte », raccourci « Kita » et signifiant « Jardin d’enfants ». Un nom tout trouvé pour cette entreprise installée dans une ancienne garderie au cœur de Berlin Kreuzberg.

L’entreprise travaille une vision esthétique claire et s’attache à faire les choses elle-même. L’environnement de travail est aéré, tel un open-space moderne.

Cette marque veut que chacun est un sentiment d'intégrité envers tout ce qui se trouve dans et autour des produits « MyKita ». C’est dans la culture de cette entreprise, résolument allemande.

Dirigée par le fondateur Moritz Krueger, l'équipe de MYKITA HAUS est un mélange de personnes aux origines culturelles diverses et aux talents individuels variés. Leurs compétences guident le produit à travers chaque étape.

Cette interaction est à l’origine d’une joie d'expérimenter et d’un engagement pour la qualité qui se reflète dans les produits de la marque.

La tradition du design allemand, fortement marquée par le Bauhaus*, inspire Mykita pour créer ses collections de lunettes design et élégantes.

Des modèles originaux et une production totalement intégrée.

En acétate, en acier inoxydable, ou en mylon, les lunettes MYKITA se distinguent par une approche progressive de la forme, de la construction et de la surface.

Les modèles de la marque Mykita alternent métal ultra-fin et découpé, sans charnières ni vis, design industriel et fonctionnel, parfois futuriste ou rétro, avec des formes rondes ou Pantos...

Certaines collections dites « capsules », très mode et excentriques, ont été imaginées et créées avec d’autres créateurs tels que Bernard Willhem, Romain Kremer ou encore Margiela.

Mykita est également l’une des rares marques à avoir une ligne fabriquée en impression 3D. La signature de la marque est reconnaissable à son esprit branché, berlinois et pointu avec un zeste de créativité.

Lunettes Mykita impression 3D
Lunettes Mykita Bordeaux

Inspiré par Berlin, son indépendance et le caractère pionnier de cette ville...

... MYKITA a fait le choix d’une fabrication interne. Au sein de leurs locaux, des modèles de lunettes originaux ont alors été conçus.

Des outils de développement et les processus de production visant à répondre aux exigences du design sont devenus deux principes importants pour cette marque. Une manufacture moderne, dotée de nouvelles technologies adaptées se combinent à un savoir-faire artisanal.

Une marque à découvrir dans nos boutiques

Mykita Lunettes de soleil
Mykita Lunettes de vue
Mykita Lunettes de soleil
Mykita Lunettes de vue
Mykita Lunettes de soleil
Mykita Lunettes de vue