Lunettes de soleil 2019
Les adultes sont généralement peu conscients de la performance de leurs lunettes de soleil. Selon les chiffres de l'Association norvégienne d'optique, 70% de tous les adultes ne savent pas si leurs lunettes de soleil ont une réel protection contre le rayonnement UV. Malheureusement, les bonnes lunettes de soleil sont encore moins utilisées par les enfants, qui ont tendance à passer beaucoup plus de temps à l'extérieur que les adultes, et doivent donc être mieux protégées.

Trois adultes sur quatre ne connaissent pas les dangers associés au mauvais usage des lunettes de soleil.

Les enfants sont particulièrement vulnérables... Nous voulons accroître la sensibilisation à la santé oculaire en règle général mais surtout pendant l'été avec quelques conseils Médoc Optique !

Nos 6 conseils pour cet été 2019 !

1. Ne portez que des lunettes de soleil qui agissent comme un réel écran protecteur pour vos yeux.

N'utilisez que des lunettes de soleil qui protègent contre les rayons UV. Médoc Optique s'engage dans la lutte contre la cataracte, la calcification de la rétine et les lésions ou mélanomes de l'œil et de la paupière.

2. Donner la priorité à la forme de vos lunettes, ainsi qu'à la fonction.

Pensez à la forme, mais pas seulement pour l'aspect visuel : Le reflet du soleil ne vient pas seulement de l'avant. Le port de lunettes de soleil pour protéger vos yeux contre les rayons provient aussi de derrière et des côtés de vos lunettes.

3. Ne laissez pas les enfants choisir seuls leurs lunettes de soleil.

Les enfants sont en croissance et à ce titre ils ne disposent pas de la même protection naturelle que les adultes. En effet, la mélanine est beaucoup moins présente chez eux ce qui en fait des cibles plus fragiles. Avant d'acquérir des lunettes de soleil pour votre enfant, assurez-vous de la qualité des verres et montures et que sa monture a une bonne protection UV.

4. Porter des lunettes de soleil sécuritaires là où il y a de l'humidité.

Les lunettes de soleil polarisées éliminent les reflets réfléchissants des surfaces brillantes. Vous verrez donc beaucoup mieux lorsque vous conduisez en bateau sur un lac et en mer ou lorsque vous conduisez dans des conditions humides.

5. Protégez vos yeux des éclats de verre

Durant l'été, vous êtes sollicité pour faire de nombreuses activités  estivales difficiles comme le vélo, l'escalade ou des sports nautiques ? Choisissez des lunettes de soleil avec un verre spécifique qui ne se brisera pas. Votre opticien Médoc Optique sera vous conseiller.

6. Renseignez-vous auprès de votre opticien sur le "SPF".

Le port de lunettes de soleil détermine la force du "SPF" dont vous avez besoin. Pour naviguer sur le bassin d'Arcachon ou partir en haute mer, il vous faut des lunettes de soleil complètement différentes de celles dont vous auriez besoin pour une escapade en centre ville.

En suivant ces 6 conseils de Médoc Optique vous devriez être paré pour cet été 2019 : Tous nos conseillers vous accompagne dans votre choix de lunettes de soleil et vous attendent en boutique à Bordeaux et ses alentours.